Arbitre assistant

6 mars 2009 - 13:37

.

« Les passionnés : Acte 2 au District du Calvados de Football »

Ils ont en commun la passion du football et une certaine générosité, des qualités sans lesquelles on ne donne pas autant de temps à son club.

Autour des animateurs Johann PERRUAUX, Bernard LEDUNOIS et du Président de la CRA Serge DUVAL, en ce samedi 28 Février 2009, ils étaient exactement treize bénévoles réunis à la salle Pierre BLANCHARD au District du Calvados pour parler d’arbitrage.

Un public pas très non nombreux mais attentionné

Cette fois-ci ce n’était pas l’arbitre central qui faisait l’affiche, mais bien l’arbitre assistant, celui qui aide au bon déroulement d’une rencontre.
Une tâche qui paraît simple mais ô combien difficile pour celui qui endosse cette responsabilité tous les week-ends.

Pour améliorer les relations et les connaissances, il est important de se retrouver autour d’une table pour discuter, échanger afin de connaître l’essentiel des lois du jeu qui régissent le football.

Un drapeau dans les mains avec le mode opératoire pour s’en servir, c’est une compilation gratuite «une sorte de journal intime» dans le but de renforcer les liens entre la famille des arbitres que ce soit des officiels ou bénévoles pour obtenir le «label » du devoir bien accompli.

Merci pour le prêt de la salle au District du Calvados et à tous ceux qui se sont investis.

Le verre de l’amitié est venu clôturer ce sympathique rapprochement.
Résumé de Serge DUVAL pour la Ligue de Football de Basse-Normandie