Terrain catégorie 3

8 avril 2009 - 22:29

.

OBLIGATIONS POUR TERRAIN CATEGORIE 3

-          Clôture de 2 mètres de hauteur mini assurant également le clos de vue

-          Orientation axe préférentiel Nord-Nord Ouest / Sud-Sud Est

-          dimension aire de jeu : 105m x 68 m

-          Pente de l'aire de jeu 10mm par mètre

-          Arrosage intégré recommandé

-          Bancs de touche joueurs : situés à au moins 3,50 m de la ligne de touche. Hauteur maxi 2,20 m, placés à 5 m de part et d'autre de la ligne centrale, cote accès aux joueurs. La longueur doit permettre d’asseoir 7 personnes (3.5m)

-          Bancs de touche officiels : 3 personnes (1,5m)

-          Dégagement derrière la ligne de but 6 m mini, peut être réduite à 3.5m sauf derrière la surface de but.

-          Clôture de l’aire de jeu par main courante de 1m à1.10 m de haut obstruée jusqu’au sol (garde au sol 10cm maxi) par un grillage ou des panneaux.

-          Accès vestiaire terrain : soit couloir grillagé d’au moins d 2 m de large et 2.20 m de haut recouvert. Il peut être télescopique. Il doit être prolongé cote terrain pour déborder de 1.50 m de la main courante.

-          VESTIAIRES JOUEURS: chaque équipe du match principal et de lever de rideau doit disposer au minimum, d’un vestiaire de 25m2 équipé de façon identique de siéges et portemanteaux (2 mini par personne) pour 20 personnes et en accès direct avec ce vestiaire, d’une salle de douche (6 pommes), de lavabos (eau chaude et froide), glaces miroir. Chaque vestiaire du match principal doit être équipée d’une table de massage.

-          VESTIAIRES ARBITRES : Les arbitres du match principal doivent disposer d’un vestiaire de 12 m2 (HORS SANITAIRE) équipé de siéges et portemanteaux pour 4 personnes, d’une table et, en accès direct avec ce vestiaire, d’une douche,d’un lavabo, d’une glace miroir.
Les arbitre du lever de rideau vestiaire 8 m2 (HORS SANITAIRE) siéges et portemanteaux pour 4, douche, lavabo et glace miroir.

-          LOCAUX SANITAIRES : Les WC doivent être situés, à proximité des vestiaires du match principal en dehors de tout contact avec le public. Ils peuvent être communs aux joueurs arbitres et dirigeants. Leur nombre est déterminé en fonction du nombre d’utilisateurs par les règles légales de salubrité et d’hygiène.

-          LOCAUX SERVICES MEDICAUX : Surface minimale 16 m2 équipée d’un brancard, d’une table de soins, d’une petite table de service, de siéges et portemanteaux pour 4 personnes, d’un lavabo eau chaude et froide, d’une pharmacie garnie du matériel de première urgence et d’un poste téléphonique donnant accès à l’extérieur.

-          LOCAUX ADMINISTRATIFS : Un bureau de 6 m2 minimum mis à la disposition des délégués.

-          Un parc de stationnement, hors d’atteinte du public pour les véhicules des joueurs et officiels est recommandé (5 places pour voitures et un car)

-          SONORISATION : Obligatoire conforme aux normes NF EN 60849-08/98 et NFS 61 939-04/99 dans le respect des textes réglementaires en matière de bruit de voisinage et de l’environnement.

-          TRIBUNES et CAPACITES : Obligatoires, 1500 places dont 300 assises. Tribune de presse 10 places.