caen.maville.com

14 mai 2009 - 08:16

article

 

Ouest-France
Actualité Caen
jeudi 14 mai 2009


L'audace récompensée du président de l'ES Carpiquet

Les 25 maillots reçus par les joueurs de l'ES Carpiquet (ci-contre) sont les mêmes que ceux utilisés par l'Olympique Lyonnais, mardi dernier en championnat professionnel contre Nantes.Les 25 maillots reçus par les joueurs de l'ES Carpiquet (ci-contre) sont les mêmes que ceux utilisés par l'Olympique Lyonnais, mardi dernier en championnat professionnel contre Nantes.

Insolite. Le club de foot a reçu 25 maillots de l'Olympique lyonnais, septuple champion de France.

« On m'avait dit qu'il ne répondrait même pas » . « Il », c'est Jean-Michel Aulas, le président du meilleur club français de la dernière décennie et probablement l'un des personnages les plus influents du football hexagonal. Celui qui parle, c'est Thierry Chonier, son homologue de l'Elan Sportif de Carpiquet, association basée dans l'agglomération caennaise.

Vous serez d'accord là-dessus, ces deux-là n'étaient pas faits pour croiser leurs destinées. Et pourtant... « En octobre dernier, j'ai lu un article de Ouest-France dans lequel l'intendant de l'Olympique Lyonnais expliquait qu'il utilisait 2 500 maillots pour l'effectif professionnel dans une saison. Dès le lendemain, j'ai adressé un courrier à M. Aulas pour savoir s'il lui était possible de nous en offrir une vingtaine gracieusement. Et oui, à Carpiquet, acheter des maillots, ça nous coûte cher... »

« Ça me coûtait un timbre »

Durant plusieurs mois, tout ça a pourtant bien failli rester lettre morte. Sauf qu'une jolie matinée du mois d'avril, le club carpion recevait un carton de 25 maillots, joint à un courrier du responsable-communication de l'OL, Olivier Blanc. « Il écrivait que c'est avec un grand plaisir qu'il nous offrait ces maillots, qu'il était heureux d'aider un club amateur. Il me félicitait aussi pour mon initiative. »

C'est un peu l'éternelle histoire du « qui ose gagne ». « Ça me coûtait un timbre de formuler cette demande », affirme aujourd'hui Thierry Chonier. Certes, mais fallait-il encore avoir le culot... « J'espérais secrètement que les dirigeants lyonnais seraient séduits par mon initiative, qu'ils la trouveraient originale et que ça les pousserait à récompenser mon club. »

Mission accomplie ! L'ES Carpiquet, dont l'équipe principale accède à la Division d'honneur régionale (3e échelon bas-normand), s'attelle désormais au flocage de ces 25 maillots. Panoplie idéale pour se prendre pour Benzema, Juninho et consorts... De quoi, aussi, aiguiser les appétits. « Dans l'équipe, il y a des fans de Marseille et du Paris SG , sourit le président carpion. Ils me demandent donc de faire pareil avec ces clubs-là... »

L'Élan sportif de Carpiquet sur Internet, courriel : es-carpiquet-foot.footeo.com

Ouest-France

Commentaires

Staff
danette
danette 14 mai 2009 18:48

le controle technique est ok pour toi k7,tu peux refaire 200000 kms....

k7 14 mai 2009 17:12

moi les controles sa me connais du genoux du tibia de la rotule bref technique quand tu nous tiends avec un peu de chance je vais progresser

Staff
danette
danette 14 mai 2009 16:46

ce genre de gazon,comme on dit,c'est de l'herbe a vache!mais c'est du costaud cette pelouse! un peu comme cette equipe,elle est pas tres belle,(lol,je plaisante,vous etes les plus beaux les gars!),mais elle est super solide! rendez vous vendredi soir pour l'entrainement sur notre galette de terrain! faut mieux qu il soit pourri notre terrain,ca fait des excuses pour les mauvais controles.....(lol)

A H 14 mai 2009 14:10

Euh non en fait c'est moi qui ai mis du désherbant pour essayer de retrouver une partie de mon adducteur ou de mes tendons d'Achille.lol

Staff
Flavio
Flavio 14 mai 2009 13:45

ou alors c'est la faute de Ludo L & Flo qui prennent le terrain pour urinoir à la sortie du club house, lol....

k7 14 mai 2009 13:35

là ou lherbe ne pousse pas cela vient des tacles de vévé (ou vévé passe l herbe ne repousse plus )

Staff
Flavio
Flavio 14 mai 2009 13:04

Je viens régulièrement à l'entrainement....tous les 3 semaines certes mais ça c'est régulier!!! J'aimerais tant être là plus souvent mais malheureusement mes horaires ne me le permettent pas.

floninho19 14 mai 2009 12:27

ps : c sur que pour la photo on aurait pu choisir un endroit ou il reste de l'herbe....mais j'oubliais c vrai on n'a plus d'herbe sur ce terrain depuis les débuts de k7 en moins de 13...lol...........il est grand temps que le chantier commence...^^.

floninho19 14 mai 2009 11:51

ouè car c nicos qu'a le maillot a lloris hugo c pas normal sa rico...et riaume a raison tu a qu'a venir...voila tout...mdr

Staff
Guillaume Thion
Guillaume Thion 14 mai 2009 11:45

ba il a cas venir a l'entrainement en plus ca nous ferais plaisir de frapper comme des balades sur lui ahah

Staff
Flavio
Flavio 14 mai 2009 11:02

Il y a un autre truc : Rico n'est pas là...

Staff
Guillaume Thion
Guillaume Thion 14 mai 2009 09:57

on et qund meme beau goss tous ensemble par contre ya qu'un truc qui va pas le terrain serieu on voit bien qu'il manque de l'herbe vivement le nouveau

Finale départementale / U13 "Rouges" 3 jours
1-6
Féminines / DEAUVILLE AST 3 jours
Féminines / DEAUVILLE AST et 2 autres : résumés des matchs 3 jours
7-4
Seniors B / A.J.S. OUISTREHAM 3 jours
1-0
MONDEVILLE / Seniors A 3 jours
2-6
Seniors C / U.S. MUNICIPALE BLAI 4 jours
Seniors C / U.S. MUNICIPALE BLAI et 5 autres : résumés des matchs 4 jours
3-4
E.S. PORTAISE / U13 "Verts" 4 jours
0-7
U13 "Verts" / TREVIERES US 4 jours
2-3
CAEN PTT / U15 4 jours
2-3
CAEN PTT / U15 4 jours
5-1
AS VALOGNES / U15 4 jours
2-1
U17 / AS LA SELLE LA FORGE 4 jours
3-0
AS VERSON / U15 10 jours
AS VERSON / U15 et 6 autres : résumés des matchs 10 jours

LES TOPS DU MOMENT !

La belle prestation des U17 en coupe de Basse-Normandie !

 

LES FLOPS DU MOMENT !

Afficher l'image d'origine