Jeu des pronostics

3 septembre 2009 - 15:24

Nouvelle rubrique, accès depuis les liens sur le panneau de droite

REGLEMENT DU CONCOURS

INSCRIPTION AU JEU
Pour pouvoir jouer, il faut d'abord vous inscrire. L'inscription est facile, GRATUITE, et anonyme: indiquez simplement un pseudo et un mot de passe. Nous ne vous demandons pas votre nom, et votre adresse email est facultative.

Cette inscription vous permettra de pronostiquer lors de chaque session (ou journée) ouverte par l'administrateur du site.

COMMENT PRONOSTIQUER ?
Vous avez la possibilité de pronostiquer chaque fois que l'administrateur du site ouvre une nouvelle session (journée) de pronostics. Pour cela, cliquez sur le bouton "Pronostiquer" et identifiez-vous grâce à votre pseudo et votre mot de passe. Remplissez simplement le bulletin de pronostic, qui devrait comporter 10 matchs.

A la fin de chaque journée (lorsque tous les matchs ont été joués), vous pourrez visualiser les pronostics effectués par les autres participants. Un classement pour la journée ainsi qu'un classement général sur l'ensemble des journées sont affichés dès que l'administrateur a mis le site a jour.

Remarque : il est possible de pronostiquer deux fois pour une même journée, mais attention : la deuxième opération effacera votre ancien pronostic.

ATTRIBUTION DES POINTS
Les points sont attribués de la manière suivante :

Question n° 1 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

Question n° 2 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

Question n° 3 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

Question n° 4 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

Question n° 5 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

Question n° 6 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

Question n° 7 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

Question n° 8 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

Question n° 9 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

Question n° 10 Forme de la question :

Equipe 1 - Equipe 2 :

Points rapportés :

> si vous avez trouvé le vainqueur = 1 pts

 

CLASSEMENT GENERAL

Après chaque rencontre, le classement général est remis à jour. Votre score est la somme des scores pour les sessions auxquelles vous avez participées, auquel on retranche vos plus mauvaises journées. Ce système permet de ne pas défavoriser les internautes qui oublient parfois de pronostiquer, tout en avantageant les plus assidus.

Exemple de l'attribution du score total à la 10ème journée, en enlevant les 3 plus mauvais scores:

Cas numéro 1 : j'ai pronostiqué sur les10 journées : on m'enlève mes trois plus mauvaises journées (le score total est établi sur les 7meilleures journées).

Journée n° 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Nbre de points 10 12 7 22 2 17 10 14 9 27

SCORE TOTAL = 130 pts - 7 - 2 - 9 = 112 points

Cas numéro 2 : j'ai pronostiqué sur 7 journées : on ne m'enlève aucune journée. (le score total est établi sur les 7 journées)

Journée n° 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Nbre de points 10 12 7 Aucun
prono
2 17 Aucun
prono
14 9 Aucun
prono

SCORE TOTAL = 71 points

Cas numéro 3:
j'ai pronostiqué sur 6 journées : le score total est établi sur 6 journées seulement, au lieu de 7...

Journée n° 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Nbre de points 10 Aucun
prono
7 Aucun
prono
2 17 Aucun
prono
14 9 Aucun
prono

SCORE TOTAL =59 points

Remarque importante :
Reprenons l'exemple précédent (3 plus mauvais scores supprimés). Lors des 3 premières journées, les "moins bons scores" de chaque joueur sont pris en compte dans le total de point du joueur, afin de pouvoir proposer un classement général. Ce n'est qu'à partir de la 4ème journée qu'ils ne sont plus comptabilisés.


Commentaires

Staff
danette
danette 13 septembre 2009 20:33

ca marche pour moi!

titinato 13 septembre 2009 12:48

Eh oui c'est Titi coach u17 je me suis inscris sur le site du jeu et j'espère vous piler lol.Je pense qu'on devrait cotiser afin d'acheter une coupe pour donner au vainqueur à la fin de la saison et une sucette pour le dernier et un apéro collectif avec tous les participants.TITI.

roberflo carlos 11 septembre 2009 16:57

de + en + d'adeptes...faites vos jeux Class. PSEUDO POINTS 1 pumba 12 2 Courtsituveux 11 3 flavio 10 4 roberflo carlos 10 5 big D 9 6 riaume 8 7 ContreFavorable 8 8 danette 7 9 bilouts 6 10 courtus 6 11 vv le bon 5 12 vinzmontana 5 13 k7 5 14 jimmy 4 15 taïna113 4 16 ludo14210 4 17 labreme 0 18 t10 0 19 manchester 0 20 NICO A 0 21 yannus 0 22 ben88 0 23 pichichi 0 24 marsac65 0

ContreFavorable 11 septembre 2009 16:12

c quand même un jeu de chance, la preuve pour que pumba soit 1er...

Staff
danette
danette 11 septembre 2009 12:47

Vévé le bon,vinzmontana,jimmy(il est en tuinisie!)et taina 113 sont les quatres retardataires de cette prochaine journée!Attention,fin des pronostiques le 12-09-2009 à 18H00! Qui va reussir a doubler le champion pumba? je rappelle que ce jeu est ouvert a tous les personnes du club,inscrivez vous!

Staff
danette
danette 10 septembre 2009 23:04

fin des pronostiques le 12-09-2009 à 18H00! .

pumba2 10 septembre 2009 22:47

oui mais t derriere........... comme guillaume

Courtsituveuxtumerattraperaspas 10 septembre 2009 22:43

T'inquiète je te suis moi mon ptit chauve

Staff
Guillaume Thion
Guillaume Thion 10 septembre 2009 22:02

rooo la vache il a la grosse tete yoyo

pumba2 10 septembre 2009 21:59

t inquiete danette je n aurai pas de fracture du moral pour ca lol j attends la concurrence mais pour l instant ca va je tiens bon

Staff
danette
danette 10 septembre 2009 21:35

21 pronostiqueurs se sont inscrits!!! ca va chauffer pour rester en tete pumba,y'a de la concurrence! 80442 visiteurs!

Staff
danette
danette 4 septembre 2009 14:05

inscrivez vous en cliquant sur "pronos.ledindon.com" et suivre les instructions,faites vos pronostiques,cela demarre des ce week end,il y a deja des points a prendre!!!!!qui sera le meilleur?

ContreFavorable 3 septembre 2009 23:39

oui très bonne idée les pronostiques, merci Rico.

Staff
danette
danette 3 septembre 2009 23:28

Un chevelu qui joue au foot,cela donne a peu pres ça!!! http://www.dailymotion.com/video/x6xvcl_le-football-un-sport-de-gonzesse-y_sport

Courtsituveuxtumerattraperaspas 3 septembre 2009 22:50

Les chauves je vais vous mettre à terre que vous allez me demander de vous aidez aux pronostics. Vous savez pourquoi? Parce que nous on a encore des cheveux et qu'on peut encore réfléchir lol

Steve BADROS 3 septembre 2009 22:45

super jeux rico bravo en esperant quil y en aura beaucoup d inscrit je pense que ca sera ds toute les discussion au stade g deja pronostiquer bizz

pumba2 3 septembre 2009 22:38

tres bonne idee mon rico

Staff
Flavio
Flavio 3 septembre 2009 21:05

Le prochain pronostic sera la L1, je propose de jouer dès maintenant sur les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde et déjà se dégageront les meilleurs pronostiqueurs ce week-end

Staff
danette
danette 3 septembre 2009 18:58

il parait que nico gustave est tres tres fort pour les pronostiques! Va t-il s'inscrire et oser defier les autres pronostiqueurs du club? JOURNEE N° 1 : PRONOSTIQUEZ ! Fin de cette journée le 11-09-2009 à 23H00 . [ Actuellement 6 pronostics réalisés ] A vos pronostiques!!! INSCRIVEZ VOUS !

roberflo carlos 3 septembre 2009 17:42

jadore jadhère.....mais pas pour tout le monde apparement ahahaah (thanks again^^ meme si pb oublié) LOL

Staff
Flavio
Flavio 3 septembre 2009 17:09

j'aime bien tes jeux de mots Flo, tu es trop fort

roberflo carlos 3 septembre 2009 17:04

hèhè pas mal le site de pronostik le dindon.com...... pour tous les dindons de la farce ou de la dinde (df phrases de l'année) je pense que sa va marcher...très bonne idée rico(chez la grille des matches)

Staff
Flavio
Flavio 3 septembre 2009 15:54

si vous avez des idées de pronostics, n'hésitez pas en m'en faire part

Staff
Guillaume Thion
Guillaume Thion 3 septembre 2009 15:50

ahah et ouais rico je suis deja sur le coup cest cool ce petit truc tres bonne idee rico j'espere qui ya du monde qui va suivre

Finale départementale / U13 "Rouges" 3 jours
1-6
Féminines / DEAUVILLE AST 3 jours
Féminines / DEAUVILLE AST et 2 autres : résumés des matchs 3 jours
7-4
Seniors B / A.J.S. OUISTREHAM 3 jours
1-0
MONDEVILLE / Seniors A 3 jours
2-6
Seniors C / U.S. MUNICIPALE BLAI 4 jours
Seniors C / U.S. MUNICIPALE BLAI et 5 autres : résumés des matchs 4 jours
3-4
E.S. PORTAISE / U13 "Verts" 4 jours
0-7
U13 "Verts" / TREVIERES US 4 jours
2-3
CAEN PTT / U15 4 jours
2-3
CAEN PTT / U15 4 jours
5-1
AS VALOGNES / U15 4 jours
2-1
U17 / AS LA SELLE LA FORGE 4 jours
3-0
AS VERSON / U15 10 jours
AS VERSON / U15 et 6 autres : résumés des matchs 10 jours

LES TOPS DU MOMENT !

La belle prestation des U17 en coupe de Basse-Normandie !

 

LES FLOPS DU MOMENT !

Afficher l'image d'origine