Banal soir d'entrainement dans le froid a l'E.S.C !

16 décembre 2009 - 09:56

Un petit resumé d'un entrainement du mardi soir,dans un froid polaire ou la bonne humeur etait de rigueur!

Mardi 15 décembre 2009, sur notre magnifique terrain synthetique, un entrainement particulier pour les seniors, les premières grosses baisses de températures on fait leurs apparitions, ca rafraichit comme on dit!
Malgré tout, 19 courageux était présent pour une seance, ou les organismes on souffert du froid.
Mais heureusement, pour se réchauffer, les seniors ont trouvé la parade, c’est................la bonne humeur!!!
Apres un petit travail de jonglerie par 3, ou celui qui faisait toucher la balle au sol le plus souvent, obtenais gracieusement et généreusement une série de 10 pompes ! L’enchainement sur un petit travail de transmission de balle ne faisait pas retomber l'enthousiasme des carpions, qui subissait les notes artistiques de H, qui distribuait à l'occasion, quelques séries de pompes aux moins bons élèves!!!
Pour compléter l'echauffement, un passe et suit, ou les situations de match et la continuité du travail de passe étais mis a contribution, ainsi que la condition physique de nos gaillards, vu les conditions, on peut dire que la qualité et l'implication des joueurs était au maximum, et avec le sourire s'il vous plait!!!

L'enchainement sur le jeu fut rapide, pour ne pas se refroidir, une victoire tout en chambrant des roses face au verts, mis notre Vévé (capitaine des verts!) national au bord des nerfs, il se mit même a tacler les plots de rage...... (mdr), deux équipes de competiteurs, bien décidé à ne pas perdre !
Sur le deuxième jeu, les verts obtenais la victoire et prenait ainsi leur revanche  sur les hommes en rose du capitaine Ludovic dan, qui se permettais de chambrer quand même!
Le troisième jeu fut decisif, mais un match nul (on dira ça pour ne pas vexer les verts, car je crois que les roses ont gagnés!!!), fit qu'il fallut trouver un petit jeu pour départager les deux equipes, un grand coucours de jonglages fut organisé, âpres les éliminations des plus mauvais jongleurs (je vous assure que k7 a chèrement défendu sa peau!),la victoire revenait finalement aux verts, la punition des roses, fut de nous interpréter acapella, telle une chorale corse, la chanson de Tino Rossi, (a l'approche des fetes, c’était de circonstance!)Le fameux «petit papa noël"!!!
Un bon moment de rigolade ou tout les roses ont joués le jeu, des voix à faire fuir en courant Armande Altai, la prof de la star AC'!
Des chanteurs extraordinaires pour moi et H, l’émotion était telle, que nos larmes ont gelées sur nos joues, un moment magique!
Le retour aux vestiaires fut apprécier par les orteils des joueurs.....la douche chaude aussi, le grattage des pares brises beaucoup moins!!!!

Ensuite, le petit passage de tradition a notre bon vieux, petit, magique, extraordinaire, conviviale et toujours aussi accueillant club house, pour déguster une bonne bière chaude, fut réconfortant, mais la sortie du club house fut fraiche, les tremblements du corps tout entier et les claquements de dents dut au froid, fut pénible pour certains, car le pare brise avait de nouveau gelé, la galère! Gratte, gratte……
Mais malgré cela, la soirée était définitivement sous le signe de la bonne humeur, et n'empêchait nos deux Ludo de faire une petite photo courageuse, avec une température de moins 7 !!!!

Histoire de finir, un mardi soir banal d'entrainement dans le froid a l'E.S.Carpiquet!

Allez Carpiquet!

CD