Enquête Footeo

11 juillet 2010 - 16:01

.

Le grand questionnaire Footeo sur le football amateur a été complété en 48h par 2 399 participants dont 2 223 licenciés du football, joueurs, dirigeants, éducateurs, arbitres.

L'équipe Footeo vous remercie pour votre participation et en attendant d'en extraire des résultats plus détaillés, vous trouverez ci-dessous quelques constats très intéressants.

<> Le football amateur au centre de la vie des licenciés
    - 67% des licenciés considèrent que leur meilleur souvenir de football est un souvenir de leur club amateur
    - 33% placent en tête un souvenir lié à un club pro ou une équipe nationale (équipe de France incluse)

<> Plaisir et partage: les valeurs des licenciés
    - les joueurs valorisent surtout le plaisir et les émotions suscités par le football (41%)
    - les dirigeants et éducateurs mettent plus en avant le partage et la convivialité (60%)
    - dans ces deux catégories, l'amour du maillot n'est plébiscité qu'en troisième choix

<> Football amateur et équipe de France: une rupture consommée
    - 83% des répondants trouvent justifiée la démission de Jean-Pierre Escalettes
    - 48% des licenciés souhaitent une exclusion définitive de Patrice Evra de l'équipe de France, avec une nette différence entre joueurs (pour une exclusion à 40%) et les dirigeants, éducateurs, arbitres (pour à 56%)

Nous mettons à votre disposition le communiqué de presse (disponible en cliquant ici), que vous pourrez ainsi transmettre à vos correspondants de la presse locale et pouvons d'ores et déjà vous annoncer que devant le succès de cette enquête, nous en réaliserons une nouvelle courant août. Surveillez donc le blog Footeo de très près durant vos vacances !

Vive les clubs amateurs, vive Footeo !