U9-U11

Football : les moins de 9 et 11 ans contre Thaon - Carpiquet

lundi 17 janvier 2011
Les moins de 9 ans de Thaon et Carpiquet.</P>

Comme les plus grands, les différentes écoles de foot ont connu une trêve. « Malgré cela, les entraînements ont été maintenus ans la plupart des clubs », souligne Steve, le responsable des moins de 9 ans. Pour les moins de 11 ans, c'est Catherine qui motive sa jeune troupe. « Pour les deux clubs, c'est avant tout un match de reprise. Habituellement, nous organisons des plateaux. » Ceux-ci ne sont pas organisés sous forme de championnat. Ils permettent avant tout de regrouper plusieurs rencontres sur une même journée. L'autre aspect important, c'est que la notion de compétition est reléguée au second plan. « Peu importe de savoir qui gagne ou qui perd, le but étant avant tout de mettre en application des phases techniques individuelles ou collectives telles que les passes, le placement, la récupération... » Mais les parents autour du terrain sont quand même là et donnent de la voix pour encourager l'équipe du fiston... Chasser le naturel, il revient au galop. Pour la petite anecdote, Thaona gagné une rencontre, Carpiquet aussi, mais nous ne dirons pas avec quelle équipe.