17 mai 2011 à 09:20

Entente Carpiquet-Rots

Saison 2011/2012

Une réunion a eu lieu hier soir à la salle des fêtes de Rots afin d'évoquer le projet d'entente Carpiquet/Rots. Outre les dirigeants de Rots et de Carpiquet et le maire de Rots, joueurs et parents étaient présents pour évoquer ce rapprochement entre les deux clubs.

La base du projet est la difficulté croissante pour les deux clubs à présenter des effectifs complets dans les différentes catégories jeunes. Les entrainements sont assurés mais les joueurs de certaines catégories (on pense notamment aux U15 de Rots) ont des difficultés à disputer des matches, faute d'effectif au complet.

Les premiers contacts pris entre les dirigeants des deux clubs ayant été positifs, le projet d'entente a vu le jour. Il permettra de mutualiser les effectifs de chaque club mais aussi les installations et éducateurs/rices de chaque entité. Les joueurs issus de Rots ou de Carpiquet garderont leurs licences dans leurs clubs respectifs mais joueront sous la bannière de l'Entente Carpiquet-Rots. Il a été évoqué, à ce titre, un projet de kway aux couleurs de l'entente, les joueurs continuant d'utiliser les tenues existantes dans un premier temps.

Un planning prévisionnel des entrainements a été présenté comme suit :

U17 Lundi 19h00/21h00 terrain synthétique de Carpiquet

Mercredi 17h30/19h00 terrain de Rots

U15 Mercredi 17h30/19h00 Terrain de Rots

Vendredi 18h00/19h30 terrain synthétique de Carpiquet

U13 Mardi 18h00/19h00 Terrain synthétique de Carpiquet

Mercredi 15h30/17h00 Terrain de Rots

U11 Mardi 18h00/19h00 terrain synthétique de Carpiquet

Mercredi 14h00/15h30 Terrain de Rots

U9 Mercredi 14h00/15h30 terrain de Rots

Vendredi 18h00/19h00 terrain synthétique de Carpiquet

U7-U8 Mercredi 14h00/15h30 terrain de Rots

Les effectifs théoriques de cette entente pourraient être les suivants :

U17 : 20 joueurs

U15 : 23 joueurs

U13 : 10 joueurs

U11 : 40 joueurs

U7-U8-U9 : 50 joueurs

Le sujet des licences a ensuite été évoqué. Il s'agira là aussi d'harmoniser les systémes en vigueur dans chaque club. Le prix de la licence se verra trés certainement légérement augmenté pour les joueurs de Rots afin de se mettre au niveau de celui de Carpiquet.

Les manifestations propres à chaque club seront certainement également mises en commun. Ainsi le tournoi Jeunes de Rots deviendra trés certainement celui de l'Entente Carpiquet/Rots.

Les inscriptions pour la saison 2011/2012 seront possibles dans les semaines à venir. Un point sera fait sur le site pour vous informer des décisions définitives quant au prix des licences et des horaires d'entrainement. Les différents correspondants des deux clubs se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :

- Gwenael SANDRET 06 17 18 42 64 , responsable Ecole de Foot ROTS

- Thierry CHONIER cf; site web de l'ES Carpiquet