S.M.CAEN - MARSEILLE

28 mai 2011 - 23:04

Dimanche 29 Mai 2011 à 21h00,le match de l'année pour les Caennais!

Les 21.000 places du stade d'Ornano ont été prises d'assaut pour venir soutenir Caen contre Marseille.

C'est le match de la dernière chance pour le Stade Malherbe. Les joueurs de Caen pourront compter sur leurs fidèles supporters.

Les 21.000 places pour le match Caen-Marseille se sont arrachées en quelques jours. Objectif : éviter la descente en Ligue 2.

L’adversaire est une des équipes les plus populaires du championnat, Marseille, L’O.M des Erwan, Medhi, Idriss, Pilo, ect… deuxième au classement général, une équipe déjà battue sur son terrain lors de la première journée de la saison. Mais surtout, cette rencontre doit décider du sort du stade Malherbe. Une défaite sera synonyme d'un retour en ligue 2.

Samedi 21 mai, à Gerland les malherbistes n’ont pas démérité, arrachant à l’extérieur un 6e match consécutif sans défaite. Très volontaires sur le terrain, les Caennais ont tenu tête durant 90 minutes face à des Lyonnais pressés d’en finir.

Mais ce point bien mérité ne suffit pas à sauver Caen de la relégation : avec les victoires de Monaco, Brest, Nancy et Rennes, Malherbe n’a plus qu’un point d’avance sur les premiers relégables (Monaco et Nancy).

Cette situation, le stade Malherbe l'a déjà vécue plusieurs fois par le passé. Ainsi, en 2009, la défaite contre Bordeaux à domicile a précipité les Caennais en deuxième division

Caen se maintiendra en Ligue 1 si...

- Caen bat Marseille

- Caen fait match nul et Lyon bat Monaco, ou si Lens bat Nancy