Championnat DSR

21 juin 2011 - 23:04

à priori voici le groupe

Us Alençon 2

Fc Argentan

Lc Bretteville/Odon

Es Carpiquet

As Cherbourg 2

Rsg Courseulles

Es Coutances

Su Dives 2

Us Ducey

Fc Flers 2

Cs Honfleur

Ca Lisieux

Fc St Lô 2

Us St Pair

Une nouvelle donne qui pourrait avoir des répercussions sur le groupe de DSR:

Football - Deauville reste en DH... pour l'instant

Patrick Ardurat (à gauche) et Erick Ledeux, président et entraîneur deauvillais. Philippe Tholmer
Patrick Ardurat (à gauche) et Erick Ledeux, président et entraîneur deauvillais.© Philippe Tholmer
Montée. Proches du CFA2 lundi, les Deauvillais pourraient être contraints de rester une saison de plus en DH.
En football, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Lundi, à Deauville, l'heure était à la fête. Le club terminait la saison en 10e position des meilleurs deuxièmes de DH et s'offrait le droit de jouer en CFA2 la saison prochaine. Hier, changement de ton à la Fédération. Petit point de règlement : les meilleurs deuxièmes sont calculés selon un classement établi en fonction de leurs résultats contre les 6 premiers de leur groupe de DH. Ensuite, parmi toutes les DH, les dix meilleurs deuxièmes sont autorisés à monter.

Deux classementsen Haute-Normandie

Alors comment le club Deauvillais a-t-il pu perdre une place dans le classement des meilleures deuxièmes aux dépens de Gonfreville ? Là encore, rien n'est simple. Sanctionné de points de pénalité, Évreux devait en principe laisser la 6e place de son groupe à Deville. Ce n'est pas le cas et pour Gonfreville, cela change tout.

Avec Évreux hors des six premiers, Gonfreville restait derrière Deauville au classement des meilleurs deuxièmes. Mais la Ligue de Haute-Normandie a présenté à la FFF un classement sans pénalité où Évreux pointe comme par miracle... à la 6e place. Sur le site fédéral, Évreux n'est pourtant que 7de DH. « C'est juste une question d'équité, se défend la Ligue de Haute-Normandie. Il n'y a pas de raison que Gonfreville ne puisse pas accéder au CFA2 à cause de points de pénalité concédés par Évreux. » Reste que la manière interpelle, et que la Haute-Normandie a aujourd'hui deux classements de DH différent : un pour la Ligue, et un autre pour la Fédération. Peu bavards sur le sujet, les Hauts-Normands assurent tout de même que « tout est fait dans les règles ».

Patrick Ardurat est septique. Le président de Deauville imagine bien la ligue de Haute-Normandie favoriser l'un de ses clubs. « C'est aberrant ce que nous vivons, déplore Patrick Ardurat. On arrive avec une Ligue qui publie deux classements différents selon les interlocuteurs... Une chose est certaine, j'ai envoyé un courrier à Noël Le Graet pour faire appel de cette décision qui, si elle est maintenue, ruine d'ores et déjà notre saison. »Affaire à suivre.

Deauville-Trouville finalement en CFA2

L’information devrait être confirmée dans les heures qui viennent par la Ligue de Basse-Normandie, mais il est désormais certain que Deauville, deuxième de son groupe de DH cette saison va rejoindre le CFA2. Patrick Ardurat, le président de Deauville, l’a confirmé il y a quelques instants, parlant de « soulagement après une semaine difficile où nous avons douté de l’étique ».

Ouest-France  27/06/2011