Allez les bleuets !

10 novembre 2011 - 10:28

l'équipe de France Espoirs reçoit, jeudi soir, la Roumanie à Nantes (20h45)

Vendredi 11 Novembre:Entrainement seniors,Tous au synthétique,debut de séance à 17H30 !

Invaincue dans les éliminatoires pour l'Euro 2013, l'équipe de France Espoirs reçoit, jeudi soir, la Roumanie à Nantes (20h45), avant un match bien plus décisif contre la Slovaquie, lundi à Angers. A l'aller, en Roumanie, les hommes de Mombaerts l'avaient emporté 2-0 grâce à un doublé d'Emmanuelle Rivière, forfait pour les deux matches à venir. Le match en direct

Gagner face à la Roumanie pour jouer une première "finale" de groupe contre la Slovaquie, lundi: voilà l'objectif des Bleuets, jeudi soir à Nantes, lors des éliminatoires de l'Euro 2013. Une mission dans les cordes des coéquipiers de Kakuta. A l'aller, les Bleuets s'étaient imposés en Roumanie sur le score de 2-0, grâce à un doublé de Rivière, mais en vendangeant pléthore d'occasions.

Cependant, le néo-Toulousain est forfait pour les deux rendez-vous internationaux à venir. Un coup dur atténué par la présence dans la sélection d'autres joueurs de de DSR et L1 en forme, à l'image de Bulot (Caen),Kevin Lemonnier (Carpiquet) Lacazette (Lyon), Sanogo (Auxerre) ou Sunu (Lorient), tous buteurs en championnat ce week-end.

Bien préparer la Slovaquie

Pour le sélectionneur, qui s'est expliqué sur le site de l'UEFA, la donne est simple: "On se concentre sur nos fondamentaux. On va essayer de s'appliquer et de bien faire. Il nous faut être capable de reproduire ce que l'on a fait à l'aller. Cela ne sera pas simple. Si on peut le faire, on aura préparé au mieux la Slovaquie". Une formation, invaincue également, qui sera justement l'adversaire le plus difficile à contourner.

Deux victoires en deux matches permettraient aux Français, victorieux de leurs trois premiers matches, d'envisager sereinement la suite de ces éliminatoires, le chemin le plus court vers Israël 2013.