Greg Lacoste-Jonathan Zébina:Meme combat !

6 décembre 2011 - 10:55

la polémique du week end ...

La polémique du Week end !

La journée de ligue 1 s'est concentrée sur cette affaire de chaussures à Brest. Jonathan Zebina a été empêché de rentrer en fin de match et l'égalisation de Saint-Etienne s'en est suivie, pour un résultat nul au final (2-2).Greg Lacoste, lui a subit a peu prés le même traitement en début de match pour un tout petit, mais tout petit bracelet avec lequel il joue depuis très longtemps sans aucun soucis.

Manifestement, la communication entre les arbitres a été déficiente à Brest. Rester hors du terrain pendant une minute 30, ça fait beaucoup. La règle, c'est que quand un joueur quitte le terrain pour mettre son équipement en conformité, le quatrième arbitre doit vérifier les chaussures, et a ensuite le pouvoir d'indiquer à l'arbitre central que le joueur peut réintégrer le jeu. Que ce soit par un geste, ou par le bip du drapeau pour l'assistant... Quand on est arbitre et qu'on sait qu'un joueur attend sur le bord, il faut surveiller. Et avec l'accord du central, le joueur peut revenir pendant le jeu, et pas forcément pendant un arrêt de jeu. Ça, c'est la règle. Quant à l'esprit, ce qui s'est passé  pour Zébina laisse à désirer.

Greg, lui a dut rester 4 minutes sur le bord du terrain dés l’entame de match, heureusement sans aucune incidence pour les Carpions.La faute au directeur de jeu, qui a voulu faire disparaitre, non sans zèle, du poignet de Greg un « fil » servant de bracelet et avec lequel, il joue depuis 5 ans sans aucun soucis.

Les faits :

Greg sort à la demande de l’arbitre de champs dés le début du match pour un bracelet a valeur sentimentale non « détecté » lors de la vérification à de la sortie du vestiaire. Greg est sur le bord de la touche, faute d’elasto, une bande est mise sur l’objet de la discorde, l’arbitre de touche dit Ok, mais l’arbitre de champs vient voir et refuse l’entrée de Greg énervé. Le jeu reprend. Nos adversaires du jour, tout aussi surpris de la situation que nous, nous dépannent d’un bout d’elasto et Greg est enfin prés, et avec encore l’accord de l’arbitre de touche il va enfin prendre part à la partie. L’arbitre central arrive et….Ordonne a Greg de se débarrassé de son bracelet, pourtant sous une bande collante !!!

Colère du banc Carpion !!!

Une colère qui finalement va payer, car Greg va finalement faire son entrée au bout de…4 minutes !

Ce qui s'est passé  pour Zébina et Greg laisse vraiment à désirer,heureusement sans dommage pour les Carpions.

Quand à Greg Lacoste,c'est vraiment un beau « footeur » de zizanie….MDR !

Ce n’est que du foot !

Carpiquet ne lache jamais!