ELAN SPORTIF  DE CARPIQUET  FOOTBALL : site officiel du club de foot de CARPIQUET - footeo

Mise en garde

17 avril 2012 - 20:56

.

 

Foot. Suspendu huit matchs pour avoir insulté un arbitre sur Facebook

Football mardi 17 avril 2012

La Ligue de Bretagne a infligé huit matchs de suspension ferme au jeune joueur d’Ergué-Gabéric (Finistère) fautif. Une première.

Pour la première fois en Bretagne, la commission de discipline de la Ligue de football a sanctionné un footballeur, coupable d’avoir menacé un arbitre sur le réseau social Facebook. La décision date du jeudi 12 avril. La commission a infligé huit matchs de suspension ferme à un jeune footballeur d’Ergué-Gabéric, près de Quimper.

« La commission a considéré ces menaces comme suffisamment graves et sérieuses pour prononcer cette sanction, naturellement susceptible d’appel, précise Guy Manivel, président de la commission. Le joueur s’est excusé par la suite, mais nous considérons que les arbitres doivent être protégés. » Même si les violences, tant physiques que verbales, « ne sont pas plus nombreuses qu’il y a une quinzaine d’années », estime Guy Manivel.

Un match de jeunes

L’arbitre avait dirigé le match des moins de 19 ans opposant Guipavas à Ergué-Gabéric, le samedi 24 mars dans l’agglomération quimpéroise. L’arbitre avait sorti un carton rouge à l’encontre d’un des joueurs locaux. Le match était tendu et avait dû être interrompu dix minutes. Avant de s’achever sur la victoire de Guipavas, 2-0.

Un joueur licencié à Ergué-Gabéric, blessé lors d’un match précédent, était venu voir évoluer ses partenaires. Mécontent de ce qu’il considérait comme des erreurs d’arbitrage, il a écrit un courriel au président de la Ligue, à l’insu de ses dirigeants. Puis il a utilisé Facebook, et proféré des menaces contre l’arbitre. Celui-ci a déposé une main courante au commissariat de police de Quimper.

Michel TANNEAU.

Commentaires

Arnaud Leclerc 18 avril 2012 09:17

L'arbitre est le seul a prendre les décisions sur le terrain,parfois elles sont mal comprise par les joueurs et autres personnes,la sanction qui vient de tomber est pour moi est logique,on respect les règles du foot,de l'arbitre ,de ses partenaires et de ses adversaires,si on ne peut pas respecter ces conditions la,on reste chez soi,mon avis personnel . Ce n'est que du sport.

LES TOPS DU MOMENT !

L'honnèteté.

Les seances d'entrainement !

Le pole football a 11 sur Facebook !

Le travail a l'entrainement !

La jeunesse et l'experience !

les U18  Antho,Louis,Remi,Esthy,Theo en seniors ! 

LES FLOPS DU MOMENT !

Tout va bien. :)

LE MOT DU CLUB : TOUS AVEC K7 !

Résultat de recherche d'images pour

Alain Davot,joueur de l'E.S.Carpiquet Football.

K7,tu es le bienvenu au stade,quand tu veux! :)