L'ancienne « miss » devient coach de football

27 septembre 2012 - 07:31

L'équipe masculine de 5émé division croate a découvert son nouvel entraîneur, ou plutôt sa nouvelle entraîneuse :

Une (agréable ?) surprise attendait ce week-end les joueurs du modeste club de NK Viktorija Vojakovac, dans le nord de la Croatie, qui évolue en 5ème division de football. L'équipe masculine a découvert son nouvel entraîneur, ou plutôt sa nouvelle entraîneuse : Tihana Nemcic, dont une photo a été publiée par le site du mensuel « So Foot ».

Une technicienne pas comme les autres puisque la jeune femme de seulement 24 ans est une ex-« Miss Sport Croatie » en 2008 (plus belle sportive du pays), ainsi qu'une ancienne joueuse internationale - au poste de défenseur - tout de même. Depuis dix ans, elle défendait en club les couleurs du Diynamo Zagreb

Jusqu'à présent la jeune femme blonde n'avait coaché que des équipes féminines de moins de 17 ans. Mais, titulaire d'un diplôme d'éducation physique, elle a tenu à balayer les doutes sur sa capacité à gérer un groupe d'une vingtaine d'hommes.

« Les garçons m'écoutent bien »

« Si une femme et un homme ont les mêmes qualifications professionnelles pour faire le travail d'entraîneur, je ne vois aucun inconvénient pour entrer dans le monde du football masculin », a-t-elle notamment déclaré dans une interview au quotidien 24 Sata (« 24 Heures »).

Tihana Nemcic, qui avoue vouloir rencontrer Zlatan Ibrahimovic lors du déplacement du PSG à Zagreb en Ligue des Champions le mois prochain, assure qu'elle n'a pas pour l'instant pas de problème d'autorité face aux joueurs, pour la plupart plus âgés qu'elle. « Je me réjouis de chaque entraînement, les garçons m'écoutent bien et ne créent pas de problèmes. Je suis le coach principal et je dispose d'une pleine liberté pour créer le jeu de l'équipe », conclut la nouvelle entraîneuse.

Steve Badros se serait deja proposé comme adjoint parait-il...

Allez Carpiquet !