Les Carpions au Parc des Princes

Ouest-France

Les Carpions vont fouler la pelouse du Parc des Princes à Paris - Carpiquet

jeudi 01 novembre 2012
Les Carpions lors de la finale régionale au stade Michel-d'Ornano, à Caen.

Samedi, les jeunes footballeurs de l'ES Carpiquet disputent la phase finale de l'Orange football challenge à Paris.

« Notre équipe rencontrera les autres équipes vainqueurs des éditions régionales », explique Thierry Chonier, le président. Lors de la saison dernière, les jeunes Carpions se sont qualifiés pour la finale de l'Orange qui se déroulera à la mi-temps du match PSG-Saint-Etienne au Parc des Princes.

Le vainqueur se verra remettre le trophée des mains du footballeur Éric Abidal, parrain de cette 3 e édition nationale de l'Orange football challenge.

Stades mythiques

« L'Orange football challenge est une compétition, par équipe, pour les jeunes footballeurs de 13 à 15 ans qui se déroule à la mi-temps des matchs de Ligue 1,précise Eric Courteille de la direction Orange Normandie centre. Elle consiste à partir du rond central du terrain pour marquer un but dans le délai le plus court. Ce challenge permet ainsi à des jeunes footballeurs de la France entière de réaliser leur rêve en foulant les pelouses des stades mythiques de Ligue 1. »

Avec plus de 120 000 participants, cette compétition est, depuis 1999, un vrai succès auprès des clubs amateurs de chaque région. Éric Abidal sera aussi présent et répondra aux questions des jeunes footballeurs. Carpiquet sera confronté lors de cette finale à des équipes telles qu'Ajaccio, Auxerre, Castelnau d'Estrefonds, Dijon...