ELAN SPORTIF  DE CARPIQUET  FOOTBALL : site officiel du club de foot de CARPIQUET - footeo

Météo. Retour de la neige ce soir : alerte orange dans l'Ouest!

25 janvier 2013 - 12:39

Deja quelques matchs remis,mais cela devrait jouer ce week end.

Deja quelques matchs remis dut à l'etat des terrains(Bessin nord-Thaon,Vire-Bourguebus et Cambes en plaine-Avranches en DHR,Bretteville l'orgueilleuse-Vire 3 en PH pour l'instant),si tous se passe bien pour les Carpions,cela devrait jouer ce week end.

La neige va faire son retour ce vendredi soir dans l'Ouest. Les départements normands, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne et la Sarthe ont été placés en vigilance orange par Météo France.

Un peu plus d'une semaine après un épisode neigeux qui a perturbé les transports, la neige est de retour dans l'Ouest : Ille-et-Vilaine, Mayenne, Sarthe, Calvados, Manche et Orne sont en alerte orange à compter de 20 h, de même que la Seine-Maritime et l'Eure. L'alerte est valable jusqu'à samedi, 9 h. 

La neige tiendra au sol 

Selon Météo France, les pluies qui abordent le Finistère ce vendredi matin vont se heurter à un air froid, dans la soirée, en arrivant sur l'Ille-et-Vilaine, et se transformer en flocons. 

La neige tiendra au sol et gagnera la Basse-Normandie, la Mayenne et la Sarthe en première partie de nuit, la Haute-Normandie en milieu de nuit.

1 à 12 cm

La couche de neige pourrait atteindre 4 à 8 cm, localement 10 cm sur la Haute-Normandie, 5 à 12 cm de la Basse-Normandie au Maine. En Ille-et-Vilaine, il neigera davantage au nord-est du département (secteur de Vitré-Fougères).

 Une petite couche de neige (1 à 3 cm) n'est pas à exclure au sud de l'Ille-et-Vilaine et sur les départements limitrophes, placés en vigilance jaune, comme la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire.

 Redoux rapide et durable

 A partir de la seconde partie de nuit, la neige se transformera en pluie dans la Manche et l'Ille-et-Vilaine. Le redoux gagnera les autres départements en début de matinée de samedi tandis que les précipitations neigeuses s'affaibliront et s'éloigneront vers l'est.

 « Cet épisode neigeux marque la fin de la période de temps froid. Un courant océanique doux et perturbé se met ensuite en place assez durablement », précise Météo France

Commentaires

ContreFavorable 25 janvier 2013 17:18

Vendredi 25 janvier 2013 - 16h38 Actualité INTEMPÉRIES : Report des rencontres du week-end Compte-tenu des conditions météorologiques actuelles et à venir, et par soucis de sécurité sur les routes et accès aux terrains, le District du Calvados de Football a décidé de reporter toutes ses compétitions (District) prévues le Samedi 26 et Dimanche 27 Janvier 2013 exceptée la finale départementale Futsal Féminines à FLEURY Sur ORNE.

ContreFavorable 25 janvier 2013 17:14

Vendredi 25 janvier 2013 - 16h01 Sur le Terrain Report des Matches des 26 et 27 Janvier 2013 Suite aux conditions climatiques annoncées (vigilance neige orange) et compte tenu de l’état actuel des terrains, la Ligue de Football de Basse-Normandie a décidé de reporter toutes ses rencontres de Ligue prévues les 26 et 27 Janvier 2013 et ce, afin de préserver l’intégrité physique des joueurs, leur sécurité ainsi que celle des dirigeants devant se déplacer.

ContreFavorable 25 janvier 2013 17:13

merci Evelyne

LES TOPS DU MOMENT !

L'honnêteté.

Les séances d'entrainement !

 

LES FLOPS DU MOMENT !

Tout va bien. :)

LE MOT DU CLUB :JOYEUX NOEL !

jn