Coupe de France:E.S.C 1 - 0 F.C.Bayeux 0 !

15 septembre 2013 - 20:01

Les Carpions élimine le F.C.Bayeux grace à un but de Willy Suret.

Historique !

Les Carpions réussissent l'exploit d'éliminer le F.C.Bayeux (DH)!

Un but magnifique de Willy Suret vers la 30 eme minute pour l’exploit pour l'E.S.Carpiquet Football qui vient d’écrire une des plus belles pages de son histoire!

Nous aurions pu jouer 10 fois contre le F.C.Bayeux, nous aurions certainement connu la défaite 9 fois et peut être obtenu un match nul, avec de la réussite.

Mais sur un match, les Hommes de Samuel Desgrippes ont réussi aujourd'hui un exploit énorme en remportant une victoire pleine d'humilité et de courage face à une grosse équipe de Bayeux.

Le match:

Sur une superbe pelouse Carpionne et avec un ballon de « Ligue 2 », le coup d’envoi fut donné devant de nombreux supporters.

Dominateur dans le jeu, les bayeusains ont bien monopolisé le ballon durant le premier quart d'heure, une belle conservation qui leur a permis de se créer plusieurs occasions net, dont une frappe sur la barre de Tony. Les Carpions quand a eux, ont toujours cherché à jouer et sur un nouveau ballon bien relayé par les milieux Capions, Willy, excentré tente une frappe de folie à 30 mètres qui se loge dans la lucarne opposé !

Bayeux va pousser, mais avec beaucoup d’inefficacité offensive, malgres la qualité de leurs attaquants.

Mi temps 1 à 0 à la surprise générale.

La deuxième période verra le F.C.Bayeux pousser pour revenir au score, mais un grand Tony avec l’aide de tous ses potes, va permettre finalement aux Carpions fatigués d’obtenir ce qu’ils voulaient avant le match...Les maillots, le reste c’est du bonus.

E.S.C 1-F.C.BAYEUX 0

Une victoire de la solidarité, du courage, et du... football, car les Carpions ont joué leur match à 100%, sans chercher à détruire. Ils auraient même pu doubler la marque à 5 minutes de la fin par Anthony, mais sa reprise de volée rasera le poteau adverse, ce qui aurait évité le stress des 5 dernières minutes devant la poussée Bayeusaine, intenable.

Le Cri de victoire fut libérateur,une joie collective tout en humilité et tout en simplicité, qui colle bien à l’image de cette jeune équipe Carpionne qui sait d'ou elle vient et qui ne s'emflamme pas,meme apres une telle victoire.

Une pensée à R-ONE, Jérémie Janvier, Greg, Eloi, Selim,Kev'Copaver, Edouard, Damien « le meilleur passeur du club », Angelo, ect... et tous les Carpions du club de football, tous « responsables » de cet exploit, de prés ou de loin.

Merci aux supporters.

Bravo Coach.

Bravo au staff.

Bravo aux joueurs.

Une petite équipe de copains, qui joue au football sans se prendre au sérieux et qui reste super, super compétitive ! »

Bravo les p'tits gars, on est fier de vous !

Carpiquet ne lâche jamais !