ELAN SPORTIF  DE CARPIQUET  FOOTBALL : site officiel du club de foot de CARPIQUET - footeo

10 décembre 2013 à 20:01

Qualification des Bleus:

comment s'organiser pour se rendre au Brésil à la Coupe du Monde 2014

Pour donner des idées aux footballeurs Carpions...

Comment s'organiser pour se rendre au Brésil à la Coupe du Monde 2014 !

 

 

FOOTBALL - Face à l'Ukraine, les Bleus se sont qualifiés mardi 19 novembre pour la Coupe du monde en juin. Après avoir vibré pendant leur formidable match retour (3-0), peut-être vous vient-il maintenant à l'esprit de partir au Brésil pour les encourager cet été? Ça tombe bien, on vous explique comment gérer votre organisation.

 Pour partir, deux choix s'offrent à vous:

 1. Organiser votre propre voyage de à A à Z

 Comment obtenir des places ?

C'est la priorité numéro un dans votre organisation. Et pour cela, pas d'affolement. Si la première phase de vente est désormais terminée, avec 1,1 million de billets qui ont déjà trouvé preneur, vous avez encore toutes les chances d'obtenir l'un ou plusieurs des 2,2 millions de billets restants. La deuxième phase de mise en vente débute en effet le 8 décembre, soit deux jours après le tirage au sort des poules, lors duquel on connaîtra les trois adversaires de la France. A cette date, et jusqu'au 30 janvier, vous pourrez vous inscrire au tirage au sort pour obtenir des places. Si vous n'êtes pas retenu, une offre possibilité s'offre à vous: du 26 février au 1er avril, la FIFA, toujours dans cette deuxième phase de vente, propose cette fois des billets selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Attention, lors de la première phase de vente, pour cette période "premier arrivé, premier servi", les 220.000 places disponibles sont parties en sept heures le 11 novembre... Enfin, une dernière chance d'achat existe, durant "la phase de vente de dernière minute", qui se déroulera du 15 avril au 13 juillet, selon là encore le principe du "premier arrivé, premier servi".

 Le prix des sésames? De 90 dollars pour une place en catégorie 3 en match de poule (hors match d'ouverture) à 990 dollars pour une place en catégorie 1 pour la finale:

 places bresil

Vous pouvez aussi déjà trouver des places sur des sites de revente d'événements sportifs. Comme ici sur Viagogo ou SportsEvents365. Mais à quatre à huit fois le prix normal du billet, sans que l'on sache vraiment qui revend et si ces billets sont bien réels, on ne saurait trop vous conseiller de ne pas passer par ces plateformes d'achat.C'est là où une bonne partie de votre budget va y passer. Les réservations de vols pour le mois de juin 2014 étant déjà ouvertes, vous pouvez déjà achéter vos vols aller et retour. En passant par un comparateur de prix, voici les prix que l'on peut trouver le 20 novembre vers deux des villes organisatrices:

  • Comment y aller ? 

 Départ 13 juin 2014 - retour 23 juin 2014, pour un vol adulte en classe économique :

- Paris-Rio de Janeiro : 1081 euros aller/retour sur TAP Portugal
- Paris-Rio de Janeiro : 1522 euros aller/retour sur Air France
- Paris-Sao Paulo : 968 euros aller/retour sur Alitalia
- Paris-Sao Paulo : 1261 euros aller/retour sur Air France

  Comment se loger ?

Les meilleurs affaires sont à dénicher chez les particuliers louant une chambre dans leur domicile. Sur le site Airbnb, des dizaines d'annonces sont ainsi déjà disponibles pour juin 2014 à Rio de Janeiro, pour des tarifs allant de 10 à 100 euros la nuitée. Pour les locations d'appartements à la semaine, les particuliers ont de leur côté rapidement flairé le filon en allant parfois jusqu'à quintupler leur tarif pratiqué entre juin 2013 et juin 2014... Sur le site Homelidays, un studio de 22 m² à Rio de Janeiro est par exemple proposé à... 1500 euros la semaine pendant le Mondial. Pour les hôtels et Bed & Breakfast, il suffit là encore de se balader sur les sites marchands pour constater que les prix ont bien gonflé pour le mois de juin prochain.

  • Quelles sont les formalités administratives ?

Votre passeport doit être valable au moins six mois à partir de votre date d'entrée au Brésil. Les touristes français sont par ailleurs exemptés de visa pour un séjour ne dépassant pas les trois mois. Enfin, lors de votre entrée sur le territoire, la douane vous remet une cartão de entrada/saída à bien conserver. Celle-ci vous sera demandée à votre départ, précise Le Guide du Routard.

  • Faut-il se faire vacciner ?

Il est extrêmement recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, même si ce n'est pas obligatoire. De graves épidémies ont en effet touché le Brésil entre 2008 et 2010, rappelle Le Routard. Les vaccins contre contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A sont aussi hautement recommandés, en raison de "l'hygiène alimentaire souvent défectueuse" dans le pays.

 2. Passer par un organisme qui propose des packages

 Si vous souhaitez partir au Brésil les pieds sous la table ou presque, vous pouvez passer par l'un des deux organismes français officiellement autorisés à vendre des packages. Le premier, IOX Voyagez Sport, qui est depuis l'année dernière l’agence exclusive de la FFF pour les voyages de supporteurs. IOX quatre types de séjours pour suivre les Bleus: un match de poule (7 jours), deux matches de poule (11 jours), trois matches de poule (15 jours) ou toute la compétition (34 jours). Les prix, comprenant le transport, l'hébergement, les places et diverses animations et surprises sur place, s'échelonnent de 2390 euros à 7990 euros.

Contacté mercredi 20 novembre par Le HuffPost, Clément Vergnon, responsable chez IOX, explique que depuis la qualification des Bleus, le téléphone n'arrête pas de sonner. "Avant le barrage, on avait déjà 2000 demandes pour des séjours pour suivre les Bleus au Brésil. En une matinée au lendemain de la qualification, on est déjà à 200. Et cela va aller crescendo désormais..."

La seconde option officielle est d'acheter un "Match hospitality" (ou "Programme d'hospitalité"), proposés par la FIFA à ses affiliés commerciaux, qui à leur tour mènent des campagnes de vente dans chaque pays. Il s'agit ici de packages place (en catégorie 1 ou loge)-hébergement haut de gamme (hôtel 4 ou 5 étoiles).

Pour la France, c'est Amaury Sport Organisation qui a décroché le "contrat" exclusif. Résultat, l'organisation française s'est associée à son tour avec l'agence de voyage Voyageurs du Monde pour proposer ces packages, avec en plus les vols aller et retour.

Sur le site de l'agence, six types de séjours sont proposés, d'une durée de cinq jours à dix jours incluant un ou deux matches. Prestation de luxe oblige, les prix sont forcément élevés: de 4500 à... 30.000 euros selon la formule choisie.

Bon voyage !!!

Allez Carpiquet !Clin d'oeil

Commentaires

LES TOPS DU MOMENT !

Les U9 de Camille !

Laforge et Charly...

 

Seule l'aventure humaine est belle !

La victoire en coupe Deroin Sport en 2023 !!!

Le Carpi Kop !!!

IMPRIMER FEUILLE ŒUFS DE PÂQUES