Coupe du monde feminine:la Corée du Sud adversaire des Bleues en huitièmes de finale

18 juin 2015 - 21:57

les Lionnes

En attendant le retour de nos "Lionnes" sur les terrains....

Coupe du monde féminine: la Corée du Sud adversaire des Bleues en huitièmes de finale!

trois heures après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde obtenue grâce à un large succès sur le Mexique (5-0), les Bleues, premières du groupe F, ont appris l'identité de leur adversaire lors du prochain tour : la Corée du Sud. Opposées dans la nuit à l'Espagne, les Coréennes, menées au score dès la demi-heure de jeu après un but de Veronica Boquete, ont renversé la situation par Cho Sohyun (53e) et Kim Sooyun (78e). Combiné à la défaite du Costa Rica face au Brésil (0-1), ce succès, leur premier en Coupe du monde, leur permet de terminer deuxièmes du groupe E et de décrocher leur billet pour les huitièmes où elles affronteront donc l'équipe de France, dimanche à 22 heures (heure française), à Montréal.

«Mes joueuses ont connu des difficultés mais elles n'ont jamais abandonné, appréciait le sélectionneur Dukyeo Yoon. C'est une victoire précieuse, notre première en Coupe du monde. C'est un jour inoubliable.»

dimanche à 22 heures (heure française), à Montréal.

Allez les bleues !