Bénévoles du Mois : Didier Lecossu distingué !

13 janvier 2016 - 12:11

mardi 12 janvier 2016 - 17h00

Une partie du bureau avec Didier Lecossu

Fabrice,Sandrine,Pilo,Anne et Didier.

Vie de Club

Bénévoles du Mois : Didier Lecossu distingué !

En 2016, on continue de mettre en avant nos Bénévoles évidemment, et nous continuons de vous présenter les Bénévoles proposés par la Ligue de Football Amateur, la Ligue de Football de Basse-Normandie et ses structures départementales. Une fois de plus, nous tenions à les féliciter pour leur dévouement et le temps passé pour le ballon rond. Coup de projecteur sur Didier LECOSSU, Bénévole multi-casquettes, à la Ligue, au District et en Club !

LFBN : Bonjour Didier, petite présentation, parlez nous de votre parcours dans le Football ?
Didier LECOSSU : J'ai eu ma première licence en 1948. Je suis actuellement responsable dans deux clubs, la Maladrerie Omni Sport (MOS), un club dans lequel j'ai eu l'occasion de jouer pendant plusieurs années et le club de l'ES Carpiquet. Je m'occupe également de la Commission Jeunes et Sportive du District du Calvados ainsi que de la Gestion des Compétitions à la Ligue de Football de Basse-Normandie.

LFBN : Comment êtes vous devenu Bénévole ? Qu'est ce qui vous a attiré ?
DL : J'ai décidé de devenir bénévole pour la simple raison que je tenais à rendre ce qu'on m'avait donné pendant toutes ces années ! Je me suis toujours plu dans mon club, et en devenant Bénévole cela m'a permis de prolonger ma passion au sein de celui-ci. C'est avec plaisir que j'accompli mes missions, toujours par passion pour le Football.

LFBN : Quel regard portez vous sur le Bénévolat actuellement ? Qu'est ce qui vous attiré ?
DL : Honnêtement le Bénévolat est de plus en plus dur. Je pense que nous ne sommes pas assez reconnus par le Football Professionnel par exemple. Selon moi, c'est une des raisons pour laquelle les personnes ne souhaitent pas s'engager dans le Bénévolat. Cela dit, c'est encourageant que la FFF fasse le nécessaire désormais.

LFBN : Votre meilleur souvenir ?
DL : La Finale de Coupe de Basse-Normandie Seniors avec mon club de la MOS reste pour moi un souvenir inoubliable en tant que Bénévole. C'est un Club familial et nous avons vécu tous ensemble une aventure exceptionnelle !

Un grand merci à Didier pour son implication dans le Football, à la fois au niveau des Clubs mais aussi des instances. Enormément de temps passé au service du ballon rond que nous souhaitions souligner.

Par Nicolas de Fortescu

En savoir plus sur http://bassenormandie.fff.fr/cg/1500//www/house/vie_club/2160259.shtml#PoMkE3Luqmsqv6KS.99