2 janvier 2017 à 14:02

Bilan à la mi-saison : historique !

Alors que la nouvelle année commence et que nous sommes à la mi-saison, il est temps de regarder ce qui c'est passé en première partie de saison. Et cette première partie de saison est historique pour le club.

Historique car les U15 et les U17, premier de leur championnat respectif, accèdent à la DHR ; niveau jamais atteint par ces catégories. Les U15 finissent même invaincus de leur exercice automnale. Cette double accession au niveau régional est le résultat du travail des joueurs, de leur éducateurs (Steve pour les U17 et Antoine pour les U15) mais pas seulement. En effet, les deux effectifs sont composés de joueurs présents depuis plusieurs années dans le club et donc passé par notre école de foot. Et c'est aussi grâce aux éducateurs présents en U7, U9, U11 et U13, à leur travail et à leur implication depuis plusieurs années qui ont permis cette double montée. Travail qui continue de payer puisque toutes ces équipes ont bien figuré sur les divers plateaux et matchs organisés lors de cette première moitié de saison.

Autre moment historique pour le club, la première montée de l'équipe senior féminine. En terminant 3ème de leur championnat d'automne, les Lionnes accèdent au niveau supérieur pour le championnat de printemps. Bravo aux filles pour leurs résultats ainsi qu'à leur coach Antoine (encore lui).

Et pour 2017 ?

L'équipe des U16 féminines, équipe créée cette année, débutera ces matchs cette année. Aucun classement par contre pour cette équipe puisqu'elle intègre un championnat au nombre d'équipes impairs commençait en septembre.

Les U15 et U17 continueront leur aventure en DHR mais aussi dans le challenge futsal organisé par le District où ils se sont qualifiés avec brio en fin d'année dernière.

L'école de football continuera à former les futurs champions du club.

Les équipes seniors hommes tenteront d'afficher un visage plus radieux pour la deuxième partie de saison.

Et Carpiquet, plus que jamais, ne lâchera jamais !