Droits & devoirs

Droits et Devoirs du Dirigeant Accompagnateur

L’accompagnateur d’équipe doit :

 Assister l’éducateur dans certaines tâches, sans intervenir dans le domaine technique (domaine exclusivement réservé à l’éducateur)

 Préparer les licences

 Prendre en charge les équipements (maillots, ballons et pharmacie)

 Prévoir le mode de déplacement en accord avec l’éducateur

 Etablir la feuille de match

 Accueillir l’arbitre et l’équipe visiteuse

 Régler les problèmes matériels d’avant match (boissons, drapeaux de touche)

 L’accompagnateur devra être en mesure, ponctuellement, d’arbitrer, soit au centre, soit à la touche (possibilités d’informations au club et de formation au District)

 Respecter en toutes circonstances, au même titre que l’éducateur, les décisions de l’arbitre

 Payer l’arbitre, vérifier et récupérer la feuille de match

 Assister dans la mesure du possible, aux réunions concernant la vie du club et aux manifestations (tournois, loto...)

Le dirigeant accompagnateur, comme tout membre du club, doit faire preuve d’exemplarité en toutes circonstances.

Charte Educateurs

 L’éducateur est un maillon indispensable de la politique sportive de formation de l’Elan Sportif de Carpiquet  Football.
De ce point de vue, il doit se sentir considéré et responsabilisé de la part du club mais bien évidemment en charge du devoir « d’image » auprès de ses joueurs, de ses partenaires dirigeants et de tout l’environnement sportif du match et de l’entraînement.

 La première responsabilité de l’éducateur consiste en sa mission d’exemple : la tenue, la présentation, le discours et le respect des horaires constituent une base incontournable.

 De ce fait, l’éducateur doit être présent avant tout le monde à l’heure des rendez – vous et en particulier lors de la séance d’entraînement qui doit être prête : ballons gonflés, matériel installé, éducateur en tenue de footballeur, à l’arrivée des joueurs. Sa séance sera préparée à l’avance, écrite et archivée.

 Les réunions techniques sont toujours à considérer comme obligatoirement indispensables. Elles font partie de la mission de l’éducateur et constituent un lieu d’information et de débats importants. C’est par elles que se juge la politique technique générale du club et aussi son image de marque.

 L’éducateur se doit d’établir le dialogue avec les jeunes joueurs, les parents, sans jamais laisser confondre les rôles et les responsabilités, surtout dans les petites catégories ; mais également avec les autres membres du club en étant présent le plus souvent possible à toutes les manifestations du club.

 Enfin, et cela en accord avec le dirigeant (ou accompagnateur) d’équipe, il doit prendre autorité sur une équipe et assurer également les décisions imprévues (accidents, appel de médecin ou de service de secours ...) en informant au plus vite le club et les parents.

Charte Joueurs

 Tout joueur de l’Elan Sportif de Carpiquet Football se doit d’avoir à tout instant, que ce soit sur ou en dehors du terrain, un comportement exemplaire.

 A cet égard, tout comportement anti-sportif à l’égard des adversaires, des partenaires, des arbitres et des éducateurs ou dirigeants, et tout mouvement d’humeur à l’égard des membres du club sera sanctionné par l’éducateur responsable de l’équipe et si besoin par les membres du Bureau de l ’Elan Sportif de Carpiquet Football

 Tout joueur est tenu de répondre aux convocations d’entraînements ou de matchs proposés par le club, et cela quelle que soit l’équipe concernée. Tout empêchement doit être signalé très à l’avance à l’éducateur de l’équipe. Tout absentéisme exagéré sera évidemment sanctionné par une rétrogradation d’équipe voire par une suspension temporaire.

 En aucun cas, le joueur ne peut décider dans quelle équipe il jouera et avec quels partenaires. L’éducateur est responsable de la composition des équipes et tout refus de participation sera sanctionné.

 De même que dans son club, tout joueur appelé à suivre des stages de sélection (District, Ligue) devra adopter un comportement exemplaire et véhiculer une image positive de l’Elan Sportif de Carpiquet Football à l’extérieur.

 Le matériel doit être respecté et soigné en toute circonstance, chaque joueur en est le responsable. Ainsi, le rangement en fin d’entraînement devra être effectué par les joueurs.

 Enfin et surtout, par la tenue, le respect et tout simplement l’attitude que l’on attend de tout sportif, tous les joueurs de l’Elan Sportif de Carpiquet Football doivent générer et diffuser la bonne humeur, l’enthousiasme et le plaisir de joueur au football au sein du club

source : Espérance Ceyratoise Football

A. CAEN SUD / ESC A 5 jours
A. CAEN SUD / ESC A : résumé du match 5 jours
Plateau à CHL Terre et Mer / U11 Rouges 8 jours
Plateau à CHL Terre et Mer / U11 Rouges et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
AUTHIE US / U13 Verts 8 jours
U13 Rouges / ENT.S.F.C. FALAISE 8 jours
U17 Féminines / FC Flers 12 jours
U17 Féminines / FC Flers : résumé du match 12 jours
COL MONTG JS / ESC C 21 jours
COL MONTG JS / ESC C et 2 autres : résumés des matchs 21 jours
ESC B / U.S. THAON LE FRESNE 21 jours
A.S. ST VIGOR LE GRA / ESC A 21 jours
U11 Rouges / PLATEAU A ES CARPIQUET 28 jours
U11 Rouges / PLATEAU A ES CARPIQUET et 2 autres : résumés des matchs 28 jours
U.S. AUNAY S/ODON / U15 28 jours

L'honnêteté.

Les séances d'entrainement !

La qualification de la A et de la C en coupe !

La soirée du club qui approche !

K7,tu es le bienvenu au stade,quand tu veux! :)