Les "carpions" au pays des "Arvernes".

7 mai 2014 - 08:48

A l'initiative du président "Thierry Chonier" qui est au passage,  l'auvergnat le plus normand......., vingt apprentis footballeurs (U11 et U13) ont participé pour la première fois les 03 et 04 Mai 2014 au tournoi du Fa Le Cendre (63) ; encadrés par cinq éducateurs et supportés par vingt trois parents, nos jeunes pousses ont fait honneur aux vertus "carpionnes" tout au long de la compétition.

Le rendez vous était fixé le vendredi 02 Mai 2014 au matin pour l'ensemble de la troupe "carpionne et après un trajet de huit heures, les "carpions" arrivaient dans la charmante bourgade auvergnate prénommée : Le Cendre. Acceuillis par le président local ainsi que par les familles d'acceuil en charge du logement de nos jeunes, les "normands" laissaient entre bonnes mains leurs enfants (même si certaines mamans ont versé quelques larmes......lol) et prenaient la route vers leur lieu de vilégiature : Brousse.... où rigolades et convivialités ont été plus que présents mais "ce qui se passe en Auvergne, reste en Auvergne" dixit notre idole "Steve Badros".

Les premiers à entrer dans la compétition furent nos "U13" qui après un parcours sans défaite terminent à une belle sixième place sur trente deux équipes engagées ; éliminés en quart de finale aux tirs au buts (malédiction "carpionne"). Bravo à la troupe dirigée par "Steve Badros" pour leurs belles prestations.

Après un samedi maussade au niveau du temps mais pas au niveau de l'ambiance et de l'acceuil ; les enfants prennaient la direction de leur famille d'acceuil et les "moins jeunes" repartaient vers le pays des "biquettes".

Le dimanche sous un beau soleil, les "U11" ont eu un parcours quasi-similaire à leurs homologues "U13" ; ne connaissant qu'une défaite en poule et échouant aux portes des demi-finales aux tirs aux buts. C'est avec une belle huitième place sur vingt quatre formations engagées que la formation encadrée par "Yann Chevallier" termine le tournoi.

Les jeunes "carpions" eurent le bonheur de partager quelques moments d'échange avec l'ancien malherbiste "Thibault Moulin" actuel joueur du Clermont Foot (Ligue 2) ; merci à lui pour sa disponibilité.

La journée s'achevant sur une rencontre de gala opposant les "U11" locaux aux "U11" Carpions ; s'en suit un succulent diner préparer par nos "hôtes" et ils étaient temps pour nos valeureux "normands" de reprendre le chemin vers la cité "carpionne" avec plein de souvenirs dans la tête de chacunes et chacuns.

Un énorme merci au club du Fa Le Cendre, à son président, ses membres et les familles qui ont accueillis les enfants lors de ce week-end. Merci également à "Thierry Chonier" pour nous avoir fait découvrir sa région natale ; merci aux parents venus en nombre ; enfin bravo aux enfants pour leur excellent comportement sur et en dehors du terrain.

(Trois albums photos sont en lignes sur le site "carpion".)