Articles de presse

Cliquez sur les images pour les agrandir

Ouest france du 4/05/1999

05-09-2000

2000-2001

06/02/2001

09/02/2001

Coup de chapeau à .... l'ES Carpiquet

Il y a quatre ans, l'EL.S CARPIQUET jouait en 2e division et recensait 40 licenciés séniors.

Aujourd'hui, en Promotion d'Honneur, le club s'est structuré et compte maintenant 190 licenciés.

"Le club a grandi rapidement mais intelligemment. L'école de foot est récente, et cette saison toutes les catégories sont représentées grâce à la création d'une équipe de 18 ans», propos de notre nouveau Président Thierry CHONIER et ancien joueur.

L'entraîneur carpion Mamadou LOUM se souvient, lui, de son arrivée dans le club : « L'objectif était de monter en PH en trois ans ». Pari gagné.
Avec deux matchs nuls et une défaite cette saison en championnat, l'objectif carpion semble plutôt s'orienter vers une stabilisation de l'équipe fanion : « L 'objectif premier est de pérenniser le club en Promotion d' Honneur et parallèlement faire monter l'équipe réserve en 2e division, chose qui a échoué de peu l'an passé , explique Mamadou Loum.
Nous avons toujours pour ambition de monter, sauf que la concurrence est de plus en plus rude... »
Avec une dizaine d'arrivées, dont celle de Ludovic DAN (ex Ouistreham) pour seulement 2 départs, le groupe séniors s'est étoffé : « nous avons 30 joueurs compétitifs à disposition des deux équipes séniors. De plus l'équipe des 18 ans forme un réservoir très intéressant, puisque déjà un ou deux de ces jeunes tapent à la porte de l'équipe 1ère, confie l'entraîneur calvadosien. C'est également un plus quand on sait que l'hiver est le moment le plus difficile à passer, c'est à ce moment-là que les résultats viennent du banc de touche... »Il manque juste aux Carpions un stade digne de ce nom, chose promise par la Mairie.
OF (Octobre 2007)

Foot-Ball: la relève carpionne assurée avec les débutants de l'ESC.

Les débutants de la saison 2007-2008 viennent de jouer leur premier match.
Les dirigeants de la section football de l'Elan Sportif sont ravis car la relève est assurée pour le football carpion. Treize débutants ont en effet joué leur premier match le week-end dernier à Venoix et contre les jeunes Malherbistes. Pour cette grande première, parents, amis et amateurs de football étaient venus nombreux voir les progrès de ces graines de champions.
La section football est très dynamique. Les bénévoles prennent à coeur la formation des plus jeunes, programmant régulièrement des mini-stages. Les séniors ne sont pas en reste et tout est aussi mis en oeuvre pour que les résultats soient à la hauteur. La partie sportive est très importante,mais le relationnel à l'intérieur de la section l'est tout autant pour les dirigeants de la section. Tout au long de la saison diverses manifestations sont donc organisées. La prochaine en date sera un grand concours de belote organisé le samedi 27 octobre à la salle polyvalente rue Marie-Thérèse Nicolle (à côté du terrain de foot). Ce concours débutera dès 20h30. Le prix de la doublette sera de 10€. Les inscriptions se feront sur place.
OF (Octobre 2007)

LE PORTRAIT
Yann Lorant, jeune arbitre prometteur

Raccrocher les crampons, il n'en était pas question. Passionné de football, Yann Lorant a décidé de changer de maillot, en passant de l'autre côté: celui de l'arbitrage.
A 24 ans, et après avoir joué pendant 3 saisons à Carpiquet l' intéressé sert toujours les siens: arbitre officiel du club. Il officie régulièrement en division d'honneur (premier échelon régional) comme arbitre de touche."J'ai également eu l'occasion de faire 2 matchs en CFA2  (ndlr: niveau national) comme arbitre de touche", explique Yann Lorant.
Formé à Louvigny, l' intéressé a rejoint l' ES Carpiquet en séniors et commencé son parcours d'arbitre lors de la saison 2002-2003.
"Un problème de genou m'a empêché de continuer le foot, mais ne me gêne pas pour arbitrer", poursuit le Carpion, employé chez Logidis.
Actuellement seul  arbitre de l'ES Carpiquet section football, Yann Lorant officiera au même niveau l'an prochain. " Nous sommes contrôlés tous les ans : deux fois en pratique sur le terrain, une fois lors d'un examen théorique, et une fois lors d'une épreuve physique ". Un contrôle rigoureux qui, comme en championnat, promeut les meilleurs en fin de saison... Tentant?  " Oui, évidemment...mais il ne faut pas aller trop vite, prendre son temps et ne pas se voir plus fort qu'on est..."

Carpiquet magazine (juillet 2007)

LA PHOTO D'APRES MATCH !

Les Seniors C en forme !

Nos Seniors B rugissent de nouveau !

Un grand Pinto Dimanche !

Les grilles de Pâques !